Non, Apple n’est plus l’entreprise la plus innovante de 2019

Je vous vois déjà les yeux tout écarquillés. Oui, et c’est loin derrière à la 17ème place que se retrouve propulsé la compagnie de Sans-Francisco. Fast Company a dévoilé le 21 février dernier – il y’a longtemps je sais- le classement des 50 entreprises les plus innovantes du monde en 2019. Et je vous le redis, Apple n’est pas premier cette année. Vous voulez savoir comment ça se fait ? Okay let’s go !


Grab VTC logo
photo icon credit: sd-cdn.fr

L’hyper-croissance des start-ups asiatiques

Normal, ils occupent les premières places du classement. Désolé de vous décevoir mais, ce n’est ni de Samsung, ni de Huawei ni même de Dji qu’il s’agit mais plutôt de Meituan Diangping une start-up chinoise qui rassemble plusieurs cordes à son arc telles que la livraison de repas, la location de voiture ou même encore la réservation de restaurant. Meituan c’est plus de 27 Milliards de transactions c’est plus de 33 Milliards de dollars de revenu rien que ça. En deuxième position se trouve la start-up d’Asie du sud-est Grab une société de VTC singapourienne qui a réussit l’exploit de virer Uber de la région en 2018. Grab c’est 130 Millions pour un chiffre d’affaire de plus d’un Milliard de dollars en 2018. Hormis les start-ups asiatiques boostées aux stéroïdes, des entreprises américaines telles que NBA ou même encore Walt Disney occupent respectivement les 3ème et 4ème places du classement.


Alors, Apple va s’en remettre ?

Apple fut premier de ce classement oui, en 2018. Il en va de soi que c’était en majeure partie grâce à l’iphone X je dirais plutôt grâce à son processeur le magnifique A12 Bionic qui, d’après les benchmarks dépasse de toujours -et de très très loin- les processeurs fabriqués par les concurrents. N’oublions pas les autres prouesses technologiques réalisées par la marque à la pomme comme les Airpods -mon Dieu qu’ils sont magiques !
Alors, je pense que les prochaines générations de produits fabriqués par la marque à la pomme marqueront un prochain tournant dans l’industrie des smartphones et des objets connectés ou peut être que non. Dans tous les cas, et j’en suis quasi certains, Apple n’a pas encore dit son dernier mot.

Article written by Maxime Manga

A lire ausssi

1

YUP le wallet made by Société Générale

1

Galaxy F vs Mate X : la guerre des smartphones pliables est ouverte

1

Podcasts à écouter pour ceux qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat