Galaxy F vs Mate X : la guerre des smartphones pliables est ouverte.

Après la très récente sortie du Galaxy F de chez Samsung, le constructeur chinois Huawei a annoncé lors de la MWC (Mobile World Convention) qui se tient à Barcelone la sortie en juin prochain, de son smartphone pliable le Huawei Mate X. Dans cet article, nous allons donc nous intéresser que dis-je ?! je vais vous présenter à la manière d’un vrai combat de catch ces deux ovnis du game.


Samsung Galaxy F
photo icon credit: theverge.com

Dernier né de Samsung, je vous présente le Samsung Galaxy Fold

C’est la dernière Machine sortie de l’écurie de Samsung. Ce monstre est composé de 02 écrans de 4.6 pouces Amoled mesdames et messieurs, de 12 Go de Ram couplé d’un stockage interne de 512 Go d’une batterie de 4380 mah, de (et tenez-vous bien) 06 capteurs photo dont 03 à l’arrière (respectivement 16Mpx, 12Mpx, 12Mpx), 02 capteurs photos de 10Mpx et 8Mpx à l’intérieur et je vous vois me demander « à l’intérieur ?! » Oui ! à l’intérieur et 01 dernier capteur à l’avant de 10Mpx pour vous dire que vous ne prendrez plus vos photos de la même façon et il n’embarquera pas la 5G dans sa version de base mais dans une version supplémentaire. Cette vraie machine sera disponible dès mai prochain pour un prix avoisinant les 2000€.


Huawei Mate X
photo icon credit: theverge.com

Et de l'autre coté du ring mesdames et messieurs veuillez accueillir le Challenger : le Huawei Mate X.

Cette bête est véritablement boostée aux stéroïdes. Elle est dotée d’un SoC Kirin 980 et doté de 8Go de Ram pour un stockage interne de 512Go. Le Mate X a une immense batterie de 9000mah (4500 * 2) et il sera doté de la fonctionnalité Super charging et lui aussi embarque la 5G. Il est doté oulalaaaa d’un double écran ; un de 6.6 pouces et un autre arrière de 6.38 pouces pour une surface totale de 8 pouces ceci est donc un très très grand écran pour un smartphone. Niveau appareil photo, tout ce que j’ai pu savoir de la MWC et des divers autres blogs est qu’il s’agira de capteurs photos Leica. Date de sortie : si tout se passe bien en fin 2019 pour un prix au lancement de 2300€ !


Alors ces écrans pliables, fausse bonne idée ?

Eh bien, il est certes vrai que l’écran pliable est une véritable avancé pour le monde du smartphone en tout cas bien plus que ne l’a été l’encoche d’Apple (avis purement subjectif) mais pour le moment, le prix de ces appareils mais aussi leur épaisseur qui reste et c’est à noter, deux fois supérieur à celui des smartphones classiques, ne poussera pas le consommateur lambda à craquer pour ce genre d’appareils à ce prix-là autant mieux acheter téléphone de la pomme croquée. Je dirais pour ma part que les écrans pliables ne sont qu’à leurs premières versions et, comme toutes premières versions, les premiers utilisateurs de ses joujoux vont un peu servir de testeurs pour les différents constructeur afin de peaufiner les prochaines versions et la technologie sera déjà un peu plus mature et les consommateurs un peu plus habitués. Reste à savoir si cette techno ne va pas finir un peu comme la VR.

Article written by Maxime Manga

A lire ausssi

1

Apple n’est plus l’entreprise la plus innovante de 2019

1

YUP le wallet made by Société Générale

1

Podcasts à écouter pour ceux qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat